Imaginez le monde des clowns, des saltimbanques et des artistes aux mille talents descendant du ciel, faisant corps avec les bâtiments, se mariant aux rues et ruelles, se mêlant au langage des pierres et des coins de verdure ou s’interposant à la manière d’oiseaux ou d’hommes volants au beau milieu d’une place publique…vous êtes déjà dans l'univers fantastiques des Hurlusberlus !

Portés par le succès prometeur d'un 1er Festival d'artistes de rue l'année dernière dans le centre ville mouscronnois, nous vous proposons de vivre une nouvelle symbiose entre la magie traditionnelle des arts de rue et le centre ville de la cité des Hurlus, le temps d’un dimanche d’exception.

Le cirque est une combinaison unique en son genre, capable de plaire à tous, en dehors de toute considération de race, de croyance ou d’éducation. Il est international, car son succès ne dépend pas du langage employé. Le cirque est magique, avec ses clowns, ses funambules, ses trapézistes, ses saltimbanques. C’est un spectacle entier qui mêle le plaisir des yeux à l’excitation provoquée par la réalisation d‘une grande performance.

Rendez-vous donc pour une nouvelle balade fééerique, le dimanche 2 octobre, à travers les arts du cirque !